L'Égypte ancienne est un pays africain qui a vu naître plusieurs grandes civilisations. Ce pays attire de nombreux touristes, non seulement à cause de son histoire, mais aussi à cause de ses différents sites archéologiques. Dans ce pays, vous pouvez découvrir de magnifiques temples. Voulez-vous les connaître ? Dans ce document, nous vous exposons quelques temples à visiter à l'intérieur de l'Égypte.
Visiter le temple de Karnak
Parmi la multitude de temples existant en Égypte, nous avons celui de Karnak qui est très immense. Pour en voir une photo, rendez-vous sur le site https://v0yage.fr/. A l'intérieur de ce temple, vous trouverez le plus grand lac sacré d'Egypte. Le temple d'Amon se trouve également à l'intérieur. Ce n'est pas tout, en effet, à l'intérieur de Karnak, vous trouverez d'autres petits temples et de nombreux sanctuaires. En termes d'histoire, ce lieu de culte était utilisé par le dieu Amon Ré qui est l'un des dieux les plus célèbres et les plus importants de la mythologie grecque. Il s'étend sur plus de deux kilomètres carrés. Vous verrez de nombreux dessins magnifiques sur les murs. Étant le plus célèbre d'Égypte, un spectacle de son et lumière est organisé dans ce temple le soir. Cela permet donc au touriste de profiter d'une promenade nocturne au sein du temple.
Exploration du temple d'Isis
D'autre part, il y a le temple d'Isis que vous pouvez explorer avant de quitter l'Égypte. Encore nommé Philae, c'est aussi un très beau et surtout, un temple très bien conservé. Ce temple n'est accessible que par bateau et se trouve à Assouan. Le magnifique temple d'Isis est en fait dédié à la déesse de l'amour. Il s'agit de la déesse Isis pour être précis. Vous voulez quelque chose de vraiment ancien ? Si oui, c'est le temple idéal à explorer. En fait, il a été construit par les pharaons. Ce n'est que par la suite que les Romains ainsi que les Grecs ont façonné ce lieu de culte. Cependant, il faut reconnaître que son emplacement actuel n'est pas celui de base, car l'île a été sous l'eau. C'était après l'achèvement du barrage d'Assouan. Néanmoins, vous devez la visiter si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de l'Égypte ancienne.