Sommaire
La capitale de la région Hauts-de-France, Lille, est située à l’extrême nord du pays. Au fil du temps, Lille s’est transformée pour devenir la ville dynamique et active qu’elle est aujourd’hui. On s’y rend pour découvrir la richesse historique du quartier comme en témoignent la Grand-Place, l’Hôtel de Ville, la Vieille Bourse et la Vieille Ville. Rubens, Goya et d’autres œuvres d’artistes se trouvent au musée des beaux-arts de Lille et à la célèbre piscine de Roubaix. Lorsque le Bœuf Carillonné ou le Marché dominical de Wazemmes battent leur plein, une balade dans la Vieille Ville réserve de belles surprises. Et puis, le premier week-end de septembre, c’est la Grande Braderie, l’événement le plus important de toute l’Europe ! Une autre justification pour visiter Lille.
S’émerveiller à la Piscine de Roubaix
Découvrez le musée d’art et d’industrie André. C’est un lieu unique dédié à l’art, installé dans une ancienne piscine Art Déco de Roubaix. Vous découvrirez une belle collection de sculptures à l’extérieur de l’ancien bassin qui fournit fréquemment des sièges pour des événements tels que des défilés de mode. Dessins, bijoux, céramiques, objets d’art décoratif et tissus sont exposés dans les cabines de la cage d’escalier. La structure invite à la rêverie et invite à l’admiration avec ses énormes verrières. Le '‘ promène-carnet '‘ qu’ils peuvent remplir sur un certain parcours permettra également aux enfants d’y trouver leurs comptes. Des animations et des ateliers sont également proposés. Vous pouvez opter pour une location bus lille pour vous faciliter la vie.
Se promener dans le Jardin Mosaïc
Un parc unique près de Lille qui vaut le détour. Le Jardin des Mosaïques du secteur Houplin-Ancoisne rend hommage à la population immigrée de la région. Il est composé de dix jardins contemporains mêlant harmonieusement botanique, art et inspiration voyage. Partez à la découverte d’autres cultures en faisant de l’exercice au Jardin Loukoum, sur l’île d’Africa Mama, ou sur les terrasses méditerranéennes. Un cadre naturel extraordinaire qui incite à la réflexion et à la prise de conscience globales. Le Jardin Mosac propose régulièrement des événements, tels que des concerts, des contes, des ateliers et des visites différées.
Découvrir le Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut
Le vrai poumon vert de la région lilloise vaut le détour. Quatre massifs forestiers composent le Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut, qui offre de nombreuses possibilités de randonnées sur des sentiers bien entretenus. Vous pourrez faire une balade rafraîchissante dans cette forêt dense tout en étant entouré d’arbres centenaires comme les hêtres centenaires, les chênes et les frênes. Il est également possible de monter à bord d’un attelage équestre pendant qu’une famille ou un groupe d’amis quitte Saméon. Vos joues pourront se reposer en participant aux sorties cavalcade que le restaurant La Couturette organise pour explorer le parc.