Nombreux sont les visiteurs qui débarquent chaque année en Europe pour visiter les œuvres d’art rares au monde. Uniques en leur genre, ces différentes toiles sont dispersées sur les sites les plus célèbres. Quels sont les 3 musées d’art les plus visités d’Europe ?
Les Galeries des Offices de Florence
Le musée d’art les Galeries des Offices de Florence est l’un des sites les plus célèbres d’Europe. Ouvert en 1765, ce musée fait partie du grand ensemble des galeries des Offices avec le jardin de Boboli, les collections du Palais Pitti et le corridor de Vasari. Visiter ce site, c’est comme aller dans des musées à Las Vegas. Il draine chaque année des milliers de passionnés d’art du monde.
En en plus d’offrir 8000 m² pour la visite et placés au bord du fleuve Armo, ce musée possède des pièces uniques au monde avec une architecture sublime. À l’intérieur, il est possible d’admirer les œuvres des grands peintres tels que Léonard de Vinci, Francisco de Goya, le Caravage et bien d’autres.
Le Louvre de Paris
Le Louvre de Paris est l’un des musées d’excellence en Europe. Faisant partie d’un des plus beaux musées du continent, il représente la pyramide de verre dans le hall d’accueil de la capitale parisienne. Installé en 1989 dans la cour Napoléon, le Louvre attire environ 10 millions de visiteurs par an.
Il comporte au total plus de 500 000 œuvres authentiques, mais elles ne sont pas toutes exposées. Il est possible d’en voir 36 000 environ. On peut y admirer : la Vénus de Milo, la Joconde de Léonard de Vinci, la Victoire de Samothrace, etc. En plus des belles œuvres, le Louvre de Paris possède une fondation unique qu’il est possible de visiter également.
Le British Museum de Londres
Le British Museum de Londres est le troisième site le plus visité d’Europe. Nombreux sont les visiteurs qui s’arrêtent pour contempler les merveilles exposées dans ce musée. Il contient plus de 7 millions d’objets qui retracent l’histoire de l’humanité. L’entrée totalement gratuite, les amateurs d’art peuvent prendre du plaisir à admirer des objets archéologiques d’intérêt et des toiles de William Blake ou d’Edgar Degas.