De par son charme, la Florence est une ville qui envoute et plaît aux touristes du monde entier. Il est le berceau de la renaissance et se reconnaît facilement grâce à son art, ses monuments et son architecture. Mais, quand faut-il visiter cette ville ? Imprégnez des dispositions à prendre avant d’opter pour la Florence comme lieu de vacances.
Les meilleures périodes pour partir en vacances à Florence
En Florence, la chaleur est intense en juillet et en août. Obtenez plus d’information sur la Florence sur ce site : https://bonjourflorence.fr/. En effet, l’automne et le printemps sont des périodes agréables pour visiter cette ville, car pendant ces périodes, le climat est ensoleillé, mais sec.
De plus, ils permettent de faire moins de dépenses vu la faible affluence des touristes. Cela permet de mieux visiter la ville et de profiter des jolis jardins qui s’y trouvent pour prendre de bon air.
Par ailleurs, le prix des chambres d’hôtel et des billets d’avion est très intéressant. Ainsi, ces périodes permettent de limiter les dépenses et de passer de bonnes vacances en famille avec un petit budget.
Les moments moins favorables pour visiter la Florence
L’été est une période pendant laquelle, la Florence enregistre un grand nombre de touristes. Ainsi, en plus de l’intensité de chaleur ressentie pendant cette période, on remarque une augmentation des prix. Toutefois, l’été notamment les mois de novembre et de mars constituent les meilleures périodes pour récolter des farnientes et passer sa journée à la plage.
En outre, pendant l’hiver, la Florence présente une atmosphère agréable, ce qui permet aux touristes de passer de très belles vacances à la Toscane. Cependant, la fraîcheur ne favorise pas les activités en extérieur pendant les mois de janvier et surtout de février. Quant aux mois de décembre et de mars, ils sont un peu plus agréables pour les vacances en Florence, car la température est plus ou moins faible.